Le béton ciré pour sols

Les performances du matériau autorisent son application en locaux classés U3s P3 E2 C2, selon le classement UPEC en vigueur, ce qui qualifie le système pour de nombreux usages.

Notre système peut être apparenté à une couche d’usure. La cohésion de surface des supports devient, encore plus que pour tout autre système, un impératif pour garantir la pérennité de l’ouvrage. La méthodologie d’application en couches successives, l’adhérence exceptionnelle et la faible épaisseur du système le rendent infissurable. Mais si des fissures apparaissent dans le support, elles remonteront en surface d’où l’importance du diagnostic et de préparations adaptées.

La protection de surface est assurée par des vernis bi-composant en phase aqueuse ou solvantée suivant la destination. La surface parfaitement fermée du béton ciré évite l’encrassement et facilite l’entretien des sols.

Le matériau convient également aux planchers chauffants à partir du moment où l’épaisseur d’enrobage des éléments est respectée et que la mise en chauffe préalable a été réalisée.

le Nuancier