Granito Terrazzo : la perfection du revêtement de sol en béton pour une décoration unique

Marchés privés, lieux publics, sols, murs, escaliers, plans de travail…

Le granito s’adapte à toutes les situations pour habiller les intérieurs et parfois les extérieurs. Il est un revêtement décoratif qui peut être appliqué sur la plupart des supports horizontaux ou verticaux avec des techniques adaptées à chaque configuration.

 

Le style terrazzo en continuité des sols

Le terrazzo, très utilisé pour les sols, peut aussi être mis en place en élévation et en escalier. Les réalisations en granito peuvent se faire par préfabrication des éléments en atelier. Ils seront ensuite ajustés et posés sur le chantier et les finitions se font en place. Il est aussi possible d’appliquer le produit sur le chantier. Cette option, si elle permet de s’adapter aux contraintes du site, rend néanmoins les opérations de ponçage plus fastidieuses.

Mobilier

La conception de mobilier en terrazzo s’apparente à de la préfabrication avec ses coffrages spécifiques pour les séries, l’utilisation de tables vibrantes, de bancs de ponçage et de scies sur tables. C’est une organisation un peu différente de celle des chantiers. La résistance du terrazzo permet des mises en œuvre en faible épaisseur. Le granito est ainsi un magnifique matériau pour un usage en mobilier.

Restauration

Le granito a traversé les âges et reste visible dans de nombreux bâtiments chargés d’histoire. Les mutations opérées par le temps et les aménagements ont parfois détérioré ces revêtements.

Nos en matière de couleur peuvent vous permettent de restaurer ces revêtements afin de redonner à ces sols leur éclat d’origine.

L’importance du diagnostic des supports

Quelle que soit sa destination, le terrazzo impose un diagnostic des supports avant sa mise en œuvre. Il permettra de déterminer les travaux préparatoires nécessaires avant l’application du granito.

Franck, poseur de béton ciré

Sols

Les performances du matériau autorisent son application en locaux classés U4 P4 E2 C2, selon le classement UPEC en vigueur, ce qui vous permet de le prescrire dans tous les lieux publics ou privés.

L’adhérence du système et sa faible épaisseur, 16mm, le dispense de joints de fractionnement. Ceux qui sont présents dans le support devront, par contre, être remontés en surface. Ils pourront être soulignés en insérant des profils en métal, ou au contraire traités par sciage et remplissage à la résine époxydique ton sur ton, ce qui les rend très discrets. Les possibilités décoratives infinies peuvent aller du plus classique jusqu’à un mélange inédit de couleurs et de matières, qui permet de donner une signature minérale haut de gamme à un lieu particulier pour un look rétro moderne.

Le granito convient également aux planchers chauffants réversibles à partir du moment où l’épaisseur d’enrobage des éléments est respectée et que la mise en chauffe préalable ait été réalisée.

L’entretien très facile avec des équipements adaptés sous les machines permet la remontée en brillance du granito à chaque passage, ce qui garantit une pérennité esthétique exceptionnelle pour ce type de sol, même en conditions de grand passage.

Nous contacter

Faites nous parvenir votre demande dès aujourd'hui,
et réalisons demain les projets de vos rêves !

06 45 88 54 94