Escaliers en béton ciré

Le béton ciré pour escaliers

Les escaliers sont déterminants dans l’ambiance d’une maison car ils constituent un élément architectural fort. Le béton ciré permet une application sur les marches, les contremarches, les limons et sous l’escalier. Entièrement revêtu de béton ciré, l’escalier devient un élément sculptural à part entière et parfaitement intégré dans la pièce où il se trouve.

Dans un habitat individuel, la solution d’un béton ciré continu sur les marches, contremarches, voire sur les limons (bords) et sous l’escalier permet d’obtenir une unité visuelle très efficace esthétiquement. L’escalier en béton est souvent un élément graphique utilisé en architecture d’intérieur. Le contraste se fait par sa forme très angulaire avec le reste de la pièce et le contraste des couleurs vient révéler ses formes. Les couleurs Blanc pur et noir Ardoise sont fréquemment utilisées dans ce sens. C’est un élément où la couleur peut s’exprimer même dans des tonalités soutenues.

Notez qu’un escalier existant recouvert de carrelage adhérent peut être revêtu sans dépose préalable. La rénovation d’un escalier est ainsi rapide et génère peu d’inconvénients sur des lieux en service (poussière, bruit, déchets…).

La continuité du béton ciré ne nécessitant pas de joints spécifiques, l’entretien et le nettoyage des lieux sont facilités.

L’esthétique rejoint et intègre parfaitement le technique et le normatif.

le Nuancier